Reliant les 6 ports et les plages du Cœur du Bassin, il jalonne la façade maritime du territoire.

Des belles villas de Taussat-Les-Bains, au Nord, jusqu’au port de Biganos, au Sud, il se transforme, pour ceux qui le souhaitent, en une voie secondaire de Saint Jacques de Compostelle. À pied ou à vélo, ouvrez grand vos yeux et bénéficiez d’un décor alternant patrimoine architectural remarquable et sites naturels mémorable.

Domaine de Certes et de Graveyron

Poumon vert du Cœur du Bassin, il a été façonné par l’Homme en fonction de l’activité économique de la région avant de devenir un Espace Naturel Sensible. Propriété du Conservatoire du littoral, il est géré par le Conseil Départemental qui vous propose des visites gratuites, accompagnées d’un guide naturaliste. À pied, laissez-vous guider par le chant des oiseaux cachés dans les haies, émerveillez-vous devant l’envol des migrateurs et contemplez un paysage qui s’entremêle entre terre et eaux.

Chemin de Saint Jacques de Compostelle

Le Cœur du Bassin est traversé par une voie secondaire du chemin de Compostelle. La voie des anglais, c’est ainsi qu’elle se nomme, est principalement empruntée par les jacquets venant du Nord de l’Europe. De Lanton au Teich, entre église du XIIème siècle, prieuré et fontaine miraculeuse, partez sur les traces de Saint Jacques de Compostelle en empruntant pistes cyclables et petites routes bucoliques balisées.