Présentation

Cette portion du GRP tour du Bassin d’Arcachon longe la côte nord du delta de la Leyre, moins connue que la côte sud, mais plus sauvage et plus typique. Quelques curiosités le long du parcours : les ports de Biganos, Lanton, Andernos et Arès, avec les cabanes ostréicoles ; les réserves écologiques du domaine de Certes et des prés salés d’Arès et Lège Cap Ferret ; le patrimoine bâti des bourgs de Lanton et Andernos.
Consulter l’horaire des marées, certains passages sont inaccessibles à marée haute. Plus d’information sur le topoguide du GRP Tour du bassin d’Arcachon.

Ce parcours vous est proposé par le Comité Régional de Randonnée Pédestre. Au départ d'une gare ou d'un arrêt de car TER, il vous permet de rejoindre un itinéraire de promenade ou de randonnée et de vous balader en écomobilité !

Difficulté : Très facile - Durée moyenne : 2 jours

Télécharger la plaquette

Etapes du parcours

Lège

De la gare de Facture-Biganos au GRPEtape 1

De la gare de Facture-Biganos, prendre la rue de la gare, puis la route des Lacs à droite. Au rond-point, prendre la piste cyclable le long de l’avenue de la Côte d’Argent à gauche. Passer deux ronds-points et tourner à droite dans le chemin de Lize pour rejoindre le GR de Pays du tour de Bassin d’Arcachon et le suivre vers Lège.

GRP®Etape 2

Suivre le GRP® balisé jaune et rouge jusqu'à Lège-Cap-Ferret.

Liaison du GRP à l'arrêt du car 601.Etape 3

Tourner sur la piste cyclable à droite. Passer le pont sur le canal des étangs, poursuivre sur la piste et prendre à gauche le chemin de Bourgeon. Au rond-point, prendre la route d’Ignac à droite, l’arrêt du car 601 se trouve au bout, sur la place d’Ignac.