Búsqueda

BUSCAR








Generic filters

Exact matches only










BM - 02:00
PM - 02:00

Contactez nous Bassin d'Arcachon

De port en port à bicyclette : une virée en toute saison

Descriptivo

Une virée à vélo en toute saison

Nulle question ici d'exploit sportif, ni d'être un cycliste aguerri mais simplement un voyage, comme au ralenti, un peu hors du temps.
Vous y découvrirez nos petits ports : véritables pépites. Comme pour les protéger, le Cœur du Bassin distille ses charmes et ses trésors…. et c'est à bicyclette qu’on les déniche le mieux !

Vous avez rendez-vous avec votre guide sur le port de Biganos. Après un petit briefing de présentation et la prise en main du matériel ; départ pour une balade guidée à vélo.
Découvrez un écrin de verdure ; le Port de Biganos et ses cabanes colorées, ses pontons de bois et ses bateaux traditionnels.

Pédalez ensuite sur les pas des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle en passant par le petit port des Tuiles. Ici vous êtes entre forêt et roselières. Il vous plongera dans un univers secret inattendu. C'est de ce port que les tuiles produites à Biganos étaient embarquées sur des chalands qui les menaient vers tous les ports du Bassin aux ostréiculteurs.
Encore quelques coups de pédales et vous voilà arrivés sur le port d'Audenge. C’est la magie de la rencontre entre eau salée du Bassin d’Arcachon et eau douce de la Leyre, des prés salés endigués et des marais salants : une vraie mosaïque entre ciel et terre de bleu, vert et marron.
Place à une dégustation d’huîtres dans une cabane ostréicole pour un moment convivial et gourmand et reprendre quelques forces !
distance parcourue à vélo : environ 8 km


Tarifas

Tarif donné sur la base d'un groupe de 30 personnes
sur réservation et selon disponibilité
autre tarif :
38€/pers pour un groupe de 2 à 15 participants

Precio por persona desde 34€


Validité

Du 01/01/2021 au 31/12/2021

Activité valable toute l'année sur réservation et selon disponibilité

Medios de pago

Chèques bancaires et postaux, Virement bancaire