Du vendredi 28 au dimanche 30 juin 2024 à l’occasion du concert proposé par le festival « Les Escapades Musicales » à Audenge le vendredi 28 juin 2024

Venez profiter d’une pause musicale en pleine nature au Cœur du Bassin d’Arcachon. Entre forêt de pins, littoral et Delta de la Leyre, laissez-vous guider au rythme des marées : balades à vélo sur des pistes cyclables agréables et sécurisées, rencontres avec des acteurs locaux passionnés, escapade paisible au fil de l’eau pour un séjour de découverte avec une touche musicale !

Notre recommandation : ne pas manquer le concert proposé par le festival Les Escapades Musicales dans le parc de l’église Saint-Paul d’Audenge le vendredi 28 juin 2024 à 20h30, pour un week-end unique entre nature et culture !

camping-le-braou
escapade-musicales-audenge

A votre arrivée dans l’après-midi, vous découvrez votre hébergement pour le week-end, le Camping Le Braou, et prenez possession de votre « Coco Sweet », parfaite alternative entre le mobil-home et l’habitat toilé. Des vélos sont disponibles à la location auprès du loueur partenaire Bigabike directement à l’intérieur du camping.si vous souhaitez explorer les alentours et profiter du coucher de soleil. Autre option :  vous rendre à pied au port d’Audenge pour profiter de son point de vue sur la partie Sud du Bassin, et dîner au sein de l’un des restaurants situés à proximité, à l’image du Bistrot d’Audenge (cuisine traditionnelle à partir de produits frais). Si vous souhaitez rester au port, vous pourrez également déguster des huîtres et fruits de mer au sein des cabanes ostréicoles.

Après avoir dîné, rejoignez le parc à côté de l’église pour assister au concert donné par l’ensemble « Paris Brass Band » dans le cadre du festival Les Escapades musicales (en cas d’intempéries, le concert aura lieu dans l’église Saint-Paul).

Pour plus d’informations sur ce concert qui se tiendra le vendredi 28 juin 2024 à 20h30 : www.lesescapadesmusicales.com.

audenge
camping-le-braou-2

Après votre petit-déjeuner, enfourchez votre vélo et empruntez la piste cyclable pour vous rendre au domaine de Certes et Graveyron (Audenge), à quelques coups de pédales du camping (distance aller : 4,2 kms / 20 minutes environ). Votre guide vous y accueillera pour une visite de deux heures à la découverte de cet Espace naturel sensible (ENS). A noter qu’il est possible de prévoir une sortie spécifique adaptée aux enfants de 6 à 11 ans (sur réservation préalable).

Profitez ensuite du calme dans le centre d’Audenge pour vous offrir une pause pique-nique en passant à la Laiterie Gilbert pour vous approvisionner en fromages et charcuteries. Procurez-vous du bon pain et un dessert chez son voisin la boulangerie bio Londiche, ainsi que quelques fruits frais chez Au gré du bio !

Une fois arrivés au port, embarquez pour une balade à fleur d’eau en galupe à la découverte du Delta de la Leyre (distance à velo : 8 kms / durée de la balade en galupe : 1h30). Les deux bateliers, Yannick et Guillaume, vous accueilleront avec humour et bonhommie. Vous remonterez la rivière en douceur et pourrez observer de magnifiques paysages lors de cette balade à travers les roselières, où nichent de nombreux oiseaux. Une fois la balade terminée, reprenez la piste cyclable à vélo pour rejoindre votre camping (7,5 kms / 25 minutes).

Pour dîner, rendez-vous au restaurant La Gravette, installé sur le port d’Audenge, avec sa décoration rétro d’inspiration cinéma et sa cuisine traditionnelle.

Pour cette dernière journée, vous quittez le Camping Le Braou avec vos bagages pour prendre la direction de Lanton et profiter de son marché du dimanche matin (distance : 6 kms environ par la piste cyclable / 20 minutes).

Quelques flâneries plus tard, vous passerez par le port de Cassy et rejoindrez Taussat-les-Bains. Admirez les belles villas des petites ruelles et impasses ou passez par le vieux port. A proximité se trouve l’Ecomusée, gardien de la mémoire du Bassin, qui abrite une collection d’outils jadis utilisés par les ostréiculteurs et les résiniers.

Concluez votre promenade par une touche gourmande avec une vue à couper le souffle en dégustant quelques huîtres et fruits de mer au sein des cabanes ostréicoles Le Shed ou La Maison fraîche.

Prenez enfin le chemin du retour en pédalant jusqu’à la gare de Biganos-Facture (distance : 14 kms environ par la piste cyclable / 45 minutes) : c’est ici que s’achève votre séjour.

plage-taussatCharleine Benaben
lanton-port-cassyHaut relief

Niveau de difficulté sportive : 1 (très facile)

Budget indicatif : à partir de 346 € pour deux adultes

Le prix comprend (sous réserve de disponibilité) :

Le prix ne comprend pas :

« On aime »

Accès :

carly_ sunrise audenge dec 5Carly Gonzales
audenge-portCarly Gonzales
domaine-certes-graveyronCarly Gonzales