BM - 15:14
PM - 21:28

Contactez nous Bassin d'Arcachon

Si je vous dis Agastache, Santoline verte, ou la fameuse Mertensia maritima.. Vous me dites ? Que vous n’y connaissez rien ? Et pourtant ces plantes peuvent révolutionner votre conception du potager et du jardin à base de lavande et autres bruyères communes  ..

Pourquoi ? Car toutes ces plantes que je viens de vous citer sont des plantes comestibles révélant une saveur qui ne vous est pas inconnue ! L’agastache par exemple a le goût de la réglisse, alors que la santoline verte, elle, dégage un arôme d’olive ! Quant à la mertensia maritima, vous devez la connaître sous le nom plus commun de « plante à huître » qui a le goût de nos chers mollusques tant appréciés dans notre région.

Agastache = Réglisse / Tulbaghia violacéa = Ail / Santoline verte = Olive / Mertensia Maritima = Huître / Germandrée tomenteuse = Saucisson

Exemple de Mertensia Maritima :

>

Si cela attise votre curiosité, n’hésitez plus et venez à la rencontre de Cyril, dans sa serre ô délices de 3000m², qui se fera une joie de vous faire découvrir son incroyable univers aux milles saveurs. Sur ce site classé en agriculture biologique, vous ne trouverez pas moins de 140 variétés différentes dont la partie aérienne et/ou la racine est comestible !

Vous êtes en manque d’inspiration concernant l’aménagement de votre jardin avec ces différentes plantes ? Pas de soucis, le jardin pédagogique est conçu pour vous aider à vous projeter !

La serre ô délices propose également l’accueil de groupe mais aussi des cours de cuisine, avec le chef Lassuderie ! Une agréable façon de découvrir les accords et les combinaisons entre plusieurs variétés de plantes !

 

Allez, je vous donne quelques petites recettes avant de vous quitter :p :

 

Pour la mertensia maritima (plante à huître) vous pouvez la ciseler sur des noix de St jacques ou bien l’intégrer à un beurre (comme nous le ferions pour un beurre aux herbes classique) afin de sublimer votre poisson ou vos crustacés.

Pour la santoline verte (plante à goût d’olive), elle conviendra idéalement à des pâtes, du pesto, des pizzas, ou apportera une touche de Méditerranée avec des pommes de terre sautées au romarin.

Pour plus de renseignements :

https://serreodelices.com/ ou le 06-09-28-11-79

crédits photo ©favieranthony

Article rédigé par Anthony

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.