Recherche

RECHERCHER








Generic filters

Exact matches only










BM - 14:38
PM - 20:51

Contactez nous Bassin d'Arcachon

Pour passer du temps avec vos enfants, voici une proposition d’origami pour Pâques ! Amusez-vous bien !

23
1
  • Utiliser un carré dans du papier origami  20 x 20 cm
2
3
4
5
6
  • Pour marquer les plis: plier en deux le carré coté haut vers le bas. Déplier. Plier en deux de gauche à droite.Déplier. Retourner le carré de papier . Plier en triangle pour marquer le pli de la diagonale. Déplier le carré , retourner pour changer de face.
7
8
9

Prendre des deux sommets aux extrémités de la diagonale, les réunir vers l’intérieur pour former un losange.Rabattre comme sur l’image pour former un carré.

11
12

Plier les cotés gauche et droit du losange en les en rabattant le long de la ligne centrale. Plier le triangle au sommet vers le bas pour marquer le pli. Déplier.

13
14
16
15

Déplier les deux cotés pliés précédemment et soulever la pointe inférieure du losange. Ouvrir et aplatir pour obtenir un nouveau losange plus long et moins large. Retourner.

17
18

Plier vers le haut la pointe du bas du losange (ne pas prendre les deux épaisseur ,uniquement celle du dessus) . Plier alors vers l’arrière les cotés gauche et droit. On obtient un losange, le retourner (pas de visuel).

19
20

Remonter vers le haut un peu moins de la moitié inférieure du losange. Plier le travail en deux dans le sens de la hauteur. 

21
22
Façonner le lapin en soulevant la partie « tête ». Ouvrir les oreilles.Le décorer ! (Ici, quelques boules de coton, un peu de papier pour les dents et un marqueur pour les yeux).
Si vous aimez les origamis, je vous propose de découvrir notre cocotte pour les drôles à télécharger et à imprimer : La cocotte des drôles

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les champs obligatoires sont indiqués avec *