Chers visiteurs que vous soyez d’ici ou d’ailleurs, vous êtes les bienvenus au Cœur du Bassin. Ce territoire recèle des richesses que nous avons à cœur de vous partager : un littoral préservé, une forêt de pins à perte de vue, la rivière Leyre et son Delta, des ports intimistes… Autant de facettes que le Cœur du Bassin et ses communes (Lanton, Audenge, Biganos, Mios et Marcheprime) vous dévoileront cet été.
5 raisons de visiter le Coeur du Bassin cet été :
- 1- Faire un bain de nature
- 2- Jouer l’aventurier
- 3- S’initier à la pêche au crabes à marée basse
- 4- Devenir un as du « piaf » !
- 5- Mettre le cap sur l’île aux oiseaux
1- Faire un bain de nature
Méditer sur la plage de Suzette en respirant les bonnes odeurs iodées. Se balader sur le sentier du littoral ou bien s’imprégner des bonnes ondes de la forêt des Landes de Gascogne.
2- Jouer l’aventurier
S’embarquer dans la petite Amazone, à bord d’une barque à fond plat, pour sillonner les rives de la Leyre. Se laisser glisser au rythme de la pagaie, entre roselière et baccharis. Écouter les sons de la nature.
3- S’initier à la pêche au crabes à marée basse
Arpenter la plage de Suzette, à la recherche de la petite pêche du jour. Attention au sens de l’équilibre dans la vase, glissade assurée !
4- Devenir un as du « piaf » !
Partir en balade au cœur des Espaces Sensibles du Domaine de Certes et de Graveyron, accompagné d’un guide naturaliste ; à la découverte d’espèces animales rares et protégées.
5- Mettre le cap sur l’île aux oiseaux
Tenir la barre d’un voilier en direction de l’un des joyaux du Bassin d’Arcachon, au petit jour. Se laisser bercer par le chant du vent dans les voiles et le clapotis de l’eau ; en toute tranquillité, au Cœur du Bassin sauvage.