Le VENDREDI 30 AOUT et le DIMANCHE 1er SEPTEMBRE. C’est vers la Ville de MARCHEPRIME et plus précisément vers son STADE RENE DELEST que les regards des observateurs du Football féminin seront tournés.
Pour le plus grand plaisir des afficionados du ballon rond sur le territoire du COEUR DU BASSIN (et au-delà), la plus jeune Ville de la Gironde va accueillir ce week-end le « Football au Féminin », grâce à la première édition d’un Tournoi international opposant des équipes professionnelles françaises et espagnoles.
Co-organisé en étroite collaboration entre le Club de Football local des LANDES GIRONDINES FOOTBALL CLUB qui sera en charge via ses fervents bénévoles de toute la partie buvette et restauration et l’association TALONS ET CRAMPONS. Cette initiative conviviale, qui, à n’en pas douter, saura de nouveau démontrer la qualité de l’accueil marcheprimais, a vocation à susciter une ambiance amicale et festive autour de ce formidable outil rassembleur qu’est le Football.
Marcheprime est aussi aujourd’hui la 3ème Ville en France à organiser cet événement. Elle sera donc le temps d’un week-end au coeur des attentions des observateurs du Football féminin. Puis, de par sa situation géographique et sa proximité avec la région bordelaise notamment, elle peut s’attendre à une belle affluence allant au-delà du territoire du Coeur du Bassin.
Le programme :
- VENDREDI 30 AOÛT
- Le matin : possibilité d’assister à l’entraînement des filles du VILLAREAL CF (Club de Football réputé de la communauté valencianne en Espagne) qui fréquente le plus haut niveau depuis la Saison 2020-2021 et qui vise désormais à faire aussi bien que la section masculine de ce même Club performante sur la scène footballistique européenne depuis maintenant de nombreuses années.
- SAMEDI 31 AOÛT
- 14H : derby de l’Atlantique opposant le FC GIRONDINS DE BORDEAUX au FC NANTES.
- 16H30 : le deuxième équipe des canaris nantaises affrontera les espagnoles du VILLAREAL CF.
- 18H30 : ce sont les filles du TOULOUSE FC qui affronteront celles du EIBAR SC l’un des clubs phares de la Province du Guipuscoa en Espagne.
- DIMANCHE 1er SEPTEMBRE.
- 11H : opposition entre l’équipe fraichement construite de la section féminine des LANDES GIRONDINES FC à celle de l’ES AUDENGE pour un duel amateur ultra local qui sentira la poudre.
- 13H : un autre duel amateur opposera les filles du FC GRADIGNAN soit l’une des équipes en vogue dans la Région Nouvelle-Aquitaine, aux U19 NATIONAUX de l’ASJ SOYAUX qui n’est ni plus ni moins que l’un des pionniers du Football féminin en France. Puis pour le bouquet final.
- 15H : ce seront les professionnelles du RODEZ AVEYRON FOOT qui affronteront les espagnoles du EIBAR SC.
A noter que l’accès au Stade est gratuit puis que les bénévoles des LANDES GIRONDINES FC vous accueilleront avec buvette et restauration. Et que pour ceux qui ne pourront pas se rendre directement au Stade ce week-end là, les matches seront retransmis en direct sur AQUITELE. Mais ce n’est pas tout puisque, tout au long du week-end différentes animations sont au programme et différents guests feront leur apparition comme les filles du MHB (Mérignac Handball Club) emmenées par leur valeureuse capitaine internationale et marraine de l’événement Julie DAZET qui proposeront une initiation au Handball sur le City-Stade jouxtant le Stade. Ou encore Emilie ANDEOL, marraine de l’événement, qui n’est autre qu’une judokate médaillée d’or aux jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016. Alors si vous souhaitez passer un bon moment convivial, festif et rassembleur. Mais surtout, découvrir le « FOOTBALL AU FEMININ ».
Rendez-vous à MARCHEPRIME !