Un spectacle grandiose

Le phare du Cap ferret, c’est LA visite à faire du côté de la presqu’île. On la repère de loin, cette tour blanche au chapeau rouge, qui s’élance au-dessus du vert des pins. Emblème du territoire, le phare signale aussi l’entrée du Bassin d’Arcachon.

L’une des plus belles vues du Bassin

En route pour gravir les 258 marches du phare ! Après une ascension sportive, vous serez récompensé par un magnifique panorama de terre et d’eau : l’entrée du Bassin d’Arcachon, les bancs de sable, la Dune-du-Pilat, l’île aux Oiseaux, les villages ostréicoles, la forêt de pins, les plages océanes et la côte Atlantique, à perte de vue.

Le spectacle est encore plus beau en fin de journée, afin de profiter des lumières rasantes du soleil sur tout le Bassin.

cap-ferret-laurent_wangermez-1Laurent wangermez

La Pointe du Cap Ferret

Si vous recherchez la sensation de partir au bout du monde, vous être au bon endroit. Ici, à la pointe de la presqu’île du Cap-Ferret, l’horizon s’ouvre sur l’immensité de l’océan. On est aussi aux premières loges pour admirer la Dune-du-Pilat. On aperçoit l’ouverture du Bassin, avec ses chenaux à forts courants que l’on appelle les passes.