A l’office de tourisme du Cœur du Bassin d’Arcachon nous favorisons l’utilisation des mobilités douces ! C’est pourquoi nous vous proposons la location de vélos sur nos 4 Bureaux d’informations touristique à votre convenance ! De la demi-journée à la quinzaine de jours, les possibilités sont nombreuses !

Quel parcours effectuer sur le Bassin d’Arcachon ?

L’ENSEMBLE du Bassin d’Arcachon est praticable en vélo ! Vous pouvez faire le tour du Bassin (env 75 kms) en effectuant la traversée jetée Thiers – jetée Bélisaire en bateau.

Carte du Bassin d’Arcachon

Où puis-je récupérer la Vélodysée ?

La vélodysée, itinéraire de + de1 200 km est une véloroute traversant la Bretagne et longeant la côte atlantique jusqu’à la côte basque. La vélodysée passe par la majeure partie de notre territoire, c’est-à-dire Lanton, Audenge, et Biganos avant de regagner la ville du Teich, commune avoisinante (https://www.lavelodyssee.com/troncons/lacanau-ocean-arcachon).

D’autres parcours ?

Si vous souhaitez profiter d’une piste cyclable ombragée et sécurisée, vous avez la possibilité d’emprunter la piste cyclable située sur le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne allant de la vélodysée (Biganos) jusqu’à La Brède ou Bazas.

Carte du PNRLG

+ d’infos sur :

http://www.rando-landes-de-gascogne.com/

Quels sont les tarifs proposés par l’office ?

Télécharger les tarifs

Réservations possible par téléphone au 05-57-70-67-56 par un paiement carte bancaire.