BM - 10:13
PM - 16:37

Contactez nous Bassin d'Arcachon

Que diriez-vous d’être bercés au rythme de la Leyre, cette rivière qui prend sa source dans les landes et qui se jette dans le bassin d’Arcachon, à bord de cette étrange embarcation que l’on appelle « Galupe » ?

©Lou Batel’Eyre

C’est en compagnie de Yannick et Guillaume (vos guides et bateliers), que vous découvrirez la « galupe »; cette barque traditionnelle à fond plat qui se dirige par des perches et qui était autrefois utilisée pour le transport fluvial des marchandises dans les Landes de Gascogne jusqu’au début du 20ème siècle !

Ce moyen de transport des plus silencieux est idéal pour l’observation de cette faune et de cette flore exceptionnelles qui font la beauté et la rareté de cette rivière que l’on surnomme « Petite Amazone », de part sa couleur ambrée due à l’alios, cette roche riche en hydroxyde de fer.

Alios ©wikipedia

Faire qu’un avec la nature ©OTCoeurdubassin

Écoutez ce calme.. Observez cette forêt galerie majestueuse et ses osmondes royales… faites le vide en vous et ressentez les bienfaits de cette balade en plein cœur de la nature…

Osmonde royale – ©Wikipédia

Avec un peu de chance, Yannick et Guillaume feront une petite halte pour vous dévoiler des traces de loutre sur la berge, vous faire écouter le gorge-bleu ou vous montrer une petite cistude en train de bronzer tranquillement au soleil..

Traces sur les rives ©Lou Batel’Eyre

Cistude ©OTCoeurdubassin

Petite veinarde !

 

Plus d’infos sur le Site de Loubatel’Eyre  ou par téléphone au 06 42 24 80 97

Prochaines visites avec l’Office de Tourisme du Coeur du Bassin – Durée 1h30

Samedi 19 Mai : 15h / Samedi 26 Mai : 10h

Plusieurs dates disponibles jusqu’au samedi 10 Novembre.

Tarif : 18€/adulte – 9€/enfant de – de 10 ans

Inscriptions et réservations au 05-57-70-67-56

Partenaire de la marque B’A

Article rédigé par Anthony

 

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.