BM - 03:54
PM - 10:14

Contactez nous Bassin d'Arcachon

Dans le cadre de sa tournée européenne, Mundiya Kepanga, chef papou de la tribu des Hulis, vient en Gironde pour sensibiliser le public aux enjeux du changement climatique et lance une alerte sur la situation de la forêt primaire de Papouasie Nouvelle Guinée!

Nouvelle Guinée ©wikipédia

Mundiya Kepanga intervient régulièrement en Europe, en milieu scolaire, à l’invitation de musées et à l’occasion de rencontres consacrées aux peuples autochtones. Au cours de ses conférences, il s’applique à mieux faire connaître la culture de son peuple mais invite également à réfléchir sur le regard que nous portons sur les peuples autochtones et sur nous-mêmes.

Engagé pour la défense de l’environnement, il met en place des programmes d’éco-développement permettant d’obtenir une source de revenu essentielle pour tout son village.

Mundiya Kepanga ©départementdelagironde

Dans le cadre de sa venue exceptionnelle en Gironde entre le 5 et le 9 juin, Mundiya Kepanga sera présent Vendredi 8 et samedi 9 Juin au Domaine de Certes et Graveyron, pour partager avec vous des moments uniques où il exprimera son engagement dans sa lutte contre la déforestation de la forêt primaire de Papouasie Nouvelle Guinée. A cette occasion, la diffusion du documentaire qui lui est consacré, Frères des arbres, l’appel d’un chef papou, réalisé par Marc Dozier vous sera présenté, suivi d’un échange avec Mundiya et le réalisateur.

Voici quelques extraits du film !

Voici ci dessous la programmation complète !

Vendredi 8 Juin de 20h00 à 23h et Samedi 9 Juin de 17h30 à 20h30 au domaine de Certes et Graveyron

  • Projection du film « Frères des arbres, l’appel d’un chef papou », suivie d’échanges avec Mundiya Kepanga et Marc Dozier.
  • Exposition-photos du reporter Marc Dozier

Événement sur facebook pour le vendredi 8 -> https://www.facebook.com/events/1523952237716481/

Événement sur facebook pour le samedi 9 -> https://www.facebook.com/events/968920596618458/

Inscriptions limitées à 90 personnes par journée / Réservation obligatoire au : 05 56 82 71 79

sources : wikipédia, gironde.fr

 

article rédigé par Anthony

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.