BM - 15:14
PM - 21:28

Contactez nous Bassin d'Arcachon

C’est parti pour de nouvelles aventures ! Équipé de votre smartphone et de votre sac à dos, partez à la recherche des poï’Z, petites créatures aux caractères bien trempés, et vivez une chasse aux trésors 100% gratuite pleine de rebondissements !

©GIPHY

Comment jouer ?

©Terraaventura

Quel est l’objectif ?

Tèrra Aventura, c’est l’opportunité de découvrir la Nouvelle-Aquitaine et le geocaching, en plongeant dans un univers captivant.

Des boîtes, appelées « caches », sont dissimulées dans la nature. Le but ? Découvrir leurs emplacements et collectionner les Poï’z qui y vivent sous la forme de badges.

Pour les débusquer, c’est simple : 1- Télécharger l’application Tèrra Aventura ; 2- Créer un profil ; 3- Choisir un parcours ; 4- Se laisser guider et répondre correctement aux énigmes = des coordonnées GPS apparaissent et vous indique le lieu de la cache !

Carte Terraaventura ©Terraaventura

Sur le Bassin d’Arcachon, 3 parcours vous sont proposés avec différents Poi’z à trouver :

  • Zarthus vous accompagne à Arès ;
  • Zisséo se cache à Gujan-Mestras ;
  • Zart vous fait découvrir le port de Biganos :

Chasse aux trésors Port de Biganos ©Terraaventura

Le parcours : « Des couleurs pour ma Cayenne« 

Situation : Port de Biganos

Durée : Entre 1h et 2h

Distance : 2kms

Précautions : prévoir des bottes par temps de pluie car le sentier devient boueux

Descriptif du parcours : Accompagnés de Zart, les terraventuriers font le tour du port de Biganos et de ses emblématiques cabanes colorées pour tenter de trouver des éléments qui permettront de réhabiliter la cabane du capitaine Zisséo (Poiz de Gujan-Mestras). Au cours de leur recherche, ils découvriront les caractéristiques de ces cabanes, l’histoire de Biganos, la langue gasconne, la Leyre mais aussi la faune et la flore que l’on peut retrouver dans ce milieu si particulier.

 

Petite astuce ! Pour celles et ceux qui ramasseront des déchets lors de leur quête, pensez à venir voir les conseillers en séjour des Offices de tourisme partenaires, qui vous remettront un Poi’Z supplémentaire : Zécolo !

Zecolo ©Terraaventura

Pour plus de renseignements : https://www.terra-aventura.fr/

Reportage TVBA : http://www.tvba.fr/culture/chasse-tresor-lapplication-terra-aventura-petits-bassin/

Article rédigé par Anthony

 

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.