Un des joyaux naturels du Bassin d’Arcachon
Sable fin, eaux transparentes, le Banc d’Arguin est un lieu de prédilection pour partir à la journée et s’aérer au grand air. Situé à l’entrée du Bassin d’Arcachon, ce banc est une Réserve Naturelle Nationale abritant de nombreux oiseaux et une végétation dunaire.
Sublime réserve naturelle de sable blond
Situé à l’entrée du Bassin d’Arcachon, ce banc est une Réserve Naturelle Nationale abritant de nombreux oiseaux et une végétation dunaire.
Accessible seulement en bateau, c’est déjà tout un voyage pour y parvenir. A bord d’un catamaran, cap sur le sud pour arriver sur l’un des joyaux naturels du Bassin d’Arcachon. Une fois amarré face à la Dune-du-Pilat, les pieds dans l’eau, on savoure cet instant hors du temps. Certains partiront visiter le banc (une partie reste inaccessible car protégé pour les oiseaux migrateurs), d’autres en profiterons pour se baigner dans les eaux cristallines et les piscines naturelles formées par les marées.
Prendre le large
Pour accéder au Banc d’Arguin, une seule option : prendre le bateau !
Plusieurs option s’offrent à vous pour accéder aux eaux cristallines du Banc d’Arguin : à bord d’une pinasse, d’un chaland, d’une navette maritime, ou d’un taxi boat.
Il est également possible de louer un bateau à la journée pour les adeptes de navigation.
Le Bassin je l’aime, je le protège
Les bivouacs et nos amis les chiens ne sont pas autorisés.